Capacité d'emprunt

Nous calculons votre capacité d'emprunt gratuitement et sans engagement.

Conseil gratuit

Contactez nous par courriel, WhatsApp ou SMS

Concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à lire nos conditions générales et nos règles de confidentialité.

Courtier de crédit immobilier

Conseil gratuit et sans engagement

Téléphone +352 / 661 114 785
28 route de Bettembourg
L-3333 Hellange

Formulaires utiles

Comment bénéficier des avantages fiscaux sans introduire de déclaration d'impôts ?

Vous trouverez ci-dessous deux formulaires utiles, que vous pouvez utiliser pour demander divers allégements fiscaux et remboursements d'impôt.

Notre astuce !

Les contribuables résidant au Luxembourg peuvent demander les déductions fiscales pour divers produits, tels que les contrats d'épargne-logement, les contrats d'épargne-pension et les assurances, en utilisant les formulaires 163 R (décompte annuel) et 164 R (demande d'une modération d'impôt). Cela signifie que les contribuables résidents au Luxembourg peuvent bénéficier des avantages fiscaux des produits déductibles sans remplire la déclaration d'impôts sur le revenu (formulaire 100 D ou 100 F).

Demande d'une modération d'impôts

Divers remboursements d'impôts peuvent être demandés par une demande en modération d'impôt. À cet effet, les informations fiscales relatives à la demande sont inscrites directement sur votre fiche d'impôt par votre bureau d'imposition. Les informations sont alors prises en compte pour le calcul de votre fiche de salaire et ont donc un impact direct sur votre salaire net. Vous n'aurez alors plus besoin d'avancer les taxes de de demander le remboursement plus tard. Les contribuables résidants au Luxembourg peuvent également utiliser cette demande pour déduire les dépenses spéciales, telles que les assurances, les épargnes-logement et les épargnes-pension, et ainsi recevoir le remboursement d'impôt sans établir la déclaration d'impôts sur le revenu (formulaires 100 F / 100 D). La demande de de modération d'impôt ne fait que 6 pages. Elle est donc beaucoup plus facile à remplir que la déclaration d'impôts sur le revenu. Vous pouvez également faire cette demande pour l'année d'imposition en cours. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

  1. Remplissez le formulaire 164 R F ci-dessous
  2. Demandez votre fiche d'impôts auprès de votre employeur
  3. Envoyez la fiche d'impôts avec la demande à votre bureau des impôts
  4. Deux à trois semaines plus tard, vous allez récupérer la fiche d'impôts corrigée
  5. Remettez la fiche d'impôts corrigée à votre employeur

Décompte annuel

Le décompte annuel peut être utilisée pour demander certains remboursements d'impôt. La demande peut être considérée comme une déclaration de revenus réduite. Il peut être déposé pour récupérer une partie des impôts déjà payés. Comme la déclaration d’impôts sur le revenu, le décompte annuel sera envoyé l'année civile après l'année fiscale en question. Les contribuables résidents au Luxembourg peuvent également utiliser le décompte annuel pour déduire certaines dépenses spéciales, tel que par exemple les assurances, les épargnes-logement et les épargnes-pension et ainsi recevoir un remboursement d'impôt sans soumettre la déclaration d’impôt sur le revenu (formulaires 100 F / 100 D). L'avantage du décompte annuel est, qu'il est beaucoup plus court et donc plus facile à remplir que la déclaration d'impôt.

Financement à 100%

Fonds propres pour un achat immobilier

Pour le premier achat de votre résidence principale au Luxembourg, nous pouvons, en association avec nos banques partenaires, vous proposer un financement jusqu'à 100 % du prix d’achat ou des travaux de construction, y compris le prix du terrain. Dans ce cas, vous n’aurez besoin d’utiliser vos fonds propres que pour les frais annexes du projet.

Rachat de prêts

Est-il utile de renégocier mon prêt ? Votre agence de courtage PR€T IMMO vous réponds à cette question.

Est-il utile de renégocier mon prêt ? 

Les intérêts ont connu ces dernières années une baisse continuelle. Cette évolution incite de nombreuses personnes, à s’interroger sur l’utilité d’une renégociation de leur prêt immobilier. La question se pose alors si une telle démarche est judicieuse.