Le pouvoir des réseaux sociaux

L'influence d'internet sur notre vie quotidienne

En début des années quatre-vingt-dix, Internet existait déjà. Cependant la connexion au réseau internet passait encore par un modem téléphonique. Les connexions étaient facturées à la seconde et le débit maximal était de l'ordre de 56 kilobits par seconde. Par rapport à cela, les connexions DSL d'aujourd'hui avec plus de 120 mégabits par seconde sont deux mille fois plus rapides. Un téléchargement qui prenait des heures ne prend plus que quelques secondes. En moins de trente ans, Internet est devenu une technologie qui fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Aujourd'hui, presque tout le monde possède un smartphone et est connecté à Internet 24h/24.

Communication de la génération Z

L'expression "génération Z" fait référence aux personnes qui ont grandi avec la technologie d'aujourd'hui. Cette génération ne connait pas de monde sans smartphones. Les enfants de cette génération, ont appris à déverrouiller une tablette et trouver l'icône de l'application YouTube à un âge ils ne pouvaient même pas marcher ni parler. Avec cette intégration de la technologie dans notre vie quotidienne, la façon d'obtenir des informations a également changé. Alors que les gens lisaient encore assidûment le journal dans les années 1990, aujourd'hui les médias sociaux tels que Facebook, Instagram et TikTok répondent au besoin d’information de la nouvelle génération.

image

Une présence incontournable sur les réseaux sociaux

Aujourd'hui, si votre entreprise n'est pas présente sur les réseaux sociaux, c'est un peu comme si vous n'aviez pas de ligne téléphonique. Vous êtes tout simplement injoignable pour vos clients. De moins en moins de clients ouvrent le journal ou cherchent un numéro de téléphone dans les pages jaunes. Il est donc important que votre entreprise soit représentée dans les annuaires d'entreprises électroniques. Si votre entreprise existe depuis assez longtemps, vous avez probablement déjà une clientèle établie. Vous n'avez pas à vous soucier autant des nouveaux clients, car vous obtiendrez certainement suffisamment de nouvelles commandes par le bouche à oreille. Cependant, lorsque vous partez de zéro et que vous devez trouver vos premiers clients, les annonces dans les journaux et les magazines sont plutôt démodées. En dehors de cela, les coûts d'une annonce dans un journal ou un magazine sont très souvent nettement plus élevés que le prix d'un site Internet complet incluant une présence dans les réseaux multimédias. Demandez-nous simplement une offre pour un package marketing digital complet.

Devis gratuit

Si vous souhaitez créer un site internet ou donner un nouveau look à votre site existant, nous sommes à votre disposition. Contactez-nous simplement par e-mail, téléphone ou utilisez notre formulaire de contact. Nous vous ferons parvenir une offre gratuite et sans engagement.

image